Projet
Le Prisme écrit depuis janvier 2018 une nouvelle page de son histoire. Ce théâtre, pôle culturel emblématique de Saint Quentin en Yvelines depuis plusieurs décennies, est désormais piloté directement par la Ville d’Elancourt. Un théâtre de ville, lieu culturel de proximité accessible à chaque élancourtois, à l’écoute de son histoire mais aussi attentif à son avenir.
Un axe prioritaire en direction des familles et du jeune public est ainsi déployé au cours de ses différentes saisons culturelles, avec une programmation étoffée en ce sens, mais aussi de nouveaux formats participatifs et ponctuels.
Un renouveau de l’espace bar et restauration a également été mis en œuvre afin d’améliorer la convivialité et l’accueil des publics.
Avec l’intégration du Prisme au sein du pôle des Dynamiques Culturelles d’Élancourt, c’est aussi une collaboration renforcée avec les écoles d’enseignements artistiques municipales (danse, arts plastiques et musique) qui est désormais possible. Croisements entre pratiques amateurs et professionnels viendront ainsi mailler les parcours des élèves et des artistes.
Dernière innovation, les expositions présentées à la Galerie de la Ferme du Mousseau, sont désormais présentées au sein des locaux du Prisme afin d’en permettre un meilleur accès, et une plus grande visibilité.
Un projet culturel en mouvement, qui n’hésite pas à interroger sa place dans le quotidien des habitants, à faire coexister différentes formes de cultures… c’est ce que le Prisme et toute la Direction des Dynamiques Culturelles vous invitent à partager ensemble !