ELANCOURT.fr
logo ELANCOURT.FR
Danse
mar 15 02 20:30

BE.GIRL

Compagnie Uzumaki

Préparez-vous à être transporté par l’énergie fougueuse de BE.girl. Ce quintet féminin de “breakeuse” vous emmène aux tréfonds de la breakdance à la française. Une discipline aux multiples facettes qui alterne souplesse et puissance, détermination et douceur, énergie et précision. Menées sous la direction artistique de Valentine Nagata-Ramos, les chorégraphies s’inspirent de la fusion des genres : traditionnel / moderne, Orient / Occident, féminin / masculin.

Une pièce chorégraphique exceptionnelle qui allie jeu de jambes, appuis au sol et figures acrobatiques confirmant que la gravité peut se maîtriser avec subtilité.

GRANDE SALLE - Durée : 50 minutes

Interprètes : Fanny Bouddavong, Chris Fargeot, Tania Fernandez Carrero, Audrey Lambert, Anabella Pirosanto. / Chorégraphie et direction artistique : Valentine Nagata-Ramos / Création Lumière : Ydir Acef / Composition et Arrangement musical : Alexandre Dai Castaing / Regard Extérieur : François Lamargot
Production : Cie Uzumaki, Les Ailes de l’air / Coproductions : Flow - centre Eurorégional des cultures urbaines - Lille, CDLD - P. Doussaint / GPS&O - Les Mureaux, Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val-de-Marne / Compagnie Käfig direction Mourad Merzouki dans le cadre de l’accueil studio / Ministère de la culture et de la communication, Centre Chorégraphique National de La Rochelle / direction Kader
Attou / Soutiens : Théâtre de Choisy-le-Roi - Scène conventionnée d’Intérêt National - Art et Création pour la diversité linguistique , résident du laboratoire cultures urbaines et espace public du CENTQUATRE - Paris, Micadanses - Paris, Compagnie Dyptik - St Etienne, Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines - Fondation de France - La Villette 2021. / La compagnie Uzumaki a le soutien de la DRAC Ile-de-France - ministère de la culture et de la communication - dans le cadre de l’aide au projet ainsi que le soutien du groupe Caisse des Dépôts et de l’ADAMI.

ça peut aussi vous plaire...