ELANCOURT.fr
logo ELANCOURT.FR

Les Happy Hours

De 18h30 à 20h30 au Piano Bar du Prisme

Programmation artistique Vincent Touchard

Un lieu de vie où se mêlent créativité et échanges entre les musiciens et les passionnés de jazz.

Quel plaisir de partager à nouveau avec vous le meilleur de la jeune génération du jazz réunie autour de tous les styles : du New Orleans au jazz actuel en passant par le jazz manouche ou le vocal, sans oublier le jazz aux influences des musiques du monde ou de la chanson française.

Merci d'être toujours plus nombreux à découvrir et participer aux jam sessions. La "Happy Hours trio" que j'ai le plaisir d'animer avec les excellents Stephen Binet et Baptiste Morel accueillera les amateurs, les professeurs des conservatoires de la région et leurs élèves pour jouer du Jazz ensemble dans une ambiance conviviale. Vincent Touchard 

RETROUVEZ CI-DESSOUS LA PROGRAMMATION DE NOS HAPPY HOURS JUSQU'EN MARS 2023 :

 

CECIL L. RECCHIA / JAZZ VOCAL
 
 
Considérée comme « l’une des plus grandes vocalistes du jazz hexagonal » (France Musique),  Cecil L. Recchia est une des figures incontournables du jazz vocal français. Son dernier album, Play Blue, lui a valu d'être nommée par l’Académie du Jazz pour le Prix Jazz Vocal 2021. Fidèle aux Happy Hours du Prisme, elle revient en ce début d'année avec un répertoire hommage aux chanteuses Shirley Horn, Blossom Dearie et Sarah Vaughan.
 
Cecil L. Recchia : Chant / Edouard Monnin : Piano / Luca Fattorini : Contrebasse / David Grebil : Batterie

 

BRICKTOP TRIO / JAZZ MANOUCHE

Chaque concert de Gypsy jazz est comme un hommage éternel au génie de Django Reinhardt. 

Le trio Bricktop interprètera ses compositions dans la pure tradition du style.

 
La première Happy Hours de 2023, à ne pas manquer ! 
 
Hadrien Remy : Guitare / Etienne Konarzewski : Guitare / Pierre Frasque : Contrebasse 

 

JEANNE MICHARD LATIN QUARTET / JAZZ AFRO-CUBAIN
C'est à la suite de trois voyages en Amérique Latine, à Cuba et à New York que la saxophoniste Jeanne Michard concrétise son envie de monter une formation à son nom et d'imaginer un répertoire en accord avec ses influences premières : le jazz et la musique latine et afro-cubaine. La jeune saxophoniste publie l’an dernier son premier album avec cette formation : « songes transatlantiques » et fut consacrée dans la foulée "révélation française de l’année 2022 » par le magasine « jazz magasine ». À ne pas manquer ! 
 
Jeanne Michard : Saxophones / Clément Simon : Piano / Maurizio Congiu : Contrebasse / Lucas Dauchez : Batterie

 

VINCENT TOUCHARD TRIO / JAZZ INSTRUMENTAL 
Vous connaissez Vincent Touchard en tant que programmateur des Happy Hours du Prisme, découvrez le batteur-compositeur. Après un premier album en quintet sorti en 2017, il revient avec un nouveau répertoire pensé pour le trio classique du jazz : piano, contrebasse, batterie. Vincent Touchard souhaite partager ses influences, rock, musique classique et musiques du monde toutes réunies par l’improvisation du jazz. Une musique lyrique où la mélodie est au centre de l'instrumental.
 
Vincent Touchard : Batterie & composition / Jean-Charles Acquaviva : Piano / Gabriel Midon : Contrebasse 

 

JAM SESSION / HAPPY HOURS TRIO 

L’orchestre accoutumé des Happy Hours accueille un musicien, Professeur de la Région ainsi que ses élèves pour animer la jam session du piano bar du Prisme. Professionnels et amateurs se rencontrent dans un moment convivial pour partager la scène et le jazz.


Une soirée tout en finesse a ne pas manquer !
 
Vincent Touchard : Batterie / Stephen Binet : Piano / Duylinh Nguyen : Contrebasse / Xavier Goulet : Saxophone avec l'atelier Jazz du Conservatoire d'Élancourt