ELANCOURT.fr
logo ELANCOURT.FR

Répétitions publiques gratuites

Les Fleurs de Macchabée : un polar théâtral 100% local ! 

Insufflée par Grégoire Cuvier (auteur-metteur en scène), la compagnie le Théâtre de Chair vous présente sa nouvelle création 2022-2023 : "Les Fleurs de Macchabée". 

 

À l'occasion de cette création 100% locale, la compagnie Théâtre de Chair réalise des répétitions publiques au sein du Théâtre Le Prisme le 16 Novembre prochain à 19h00 !

Pour réserver (gratuitement) : rendez-vous sur place du mardi au samedi de 14h à 18h, par mail à reservations.prisme@ville-elancourt.fr ou au 01 30 51 46 06

Les répétitions publiques sont très importantes car, outre un apprentissage de la totalité de la pièce de théâtre, cela met les comédiens dans les conditions réelles d'exercice, là où habituellement les répétitions se font seuls, entre comédiens.

 

 

En savoir plus sur Les Fleurs de Macchabée : 

Polar théâtral de Grégoire Cuvier - Création 2022 - 2023

 

" À Tours, la capitaine de police Margaux Devron, fraîchement débarquée des quartiers Nords de Marseille, se retrouve confrontée à 2 affaires : la découverte du corps d'une inconnue sur les bords de Loire et la disparition d'une fillette de l'âge de sa propre fille. Dela résonance intime de ces deux affaires à leur dimension internationale, l'enquête emmène la groupe Crime de la PJ de Tours dans une course tendue qui ébranlera chacun jusqu'au coeur de ses valeurs et de son engagement."

 

Empruntant les codes des séries policières, Grégoire Cuvier interroge avec "Les Fleurs de Macchabée" notre besoin inné de justice, de la noirceur de ses origines à l'impérieuse nécessité de son accomplissement.

 

Texte et mise en scène Grégoire Cuvier / Avec Jean-Marc Charrier, Christophe Chène-Cailleteau, Marie Doreau, Xavier Girard, Lisa Leonardi, Julien Leonelli, Mathile Levesque, Sylvain Méallet et Brune Cuvier (en alternance) / Assistante mise en scène Laetitia Poulalion / Musique originale Alexandre Saada / Costumes Camille Pénager / Administration de production Aurélie Dieu

 

Coproduction Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines Scène nationale, Ferme de Bel Ébat