ELANCOURT.fr
logo ELANCOURT.FR

Programme des Happy Hours de Janvier

Programmation artistique Vincent Touchard

Tous les jeudi de 18h30 à 20h30 (sauf vacances scolaires) - entrée libre

Un lieu de vie où se mêlent créativité et échanges entre les musiciens et les passionnés de jazz.

Quel plaisir de partager à nouveau avec vous le meilleur de la jeune génération du jazz réunie autour de tous les styles : du New Orleans au jazz actuel en passant par le jazz manouche ou le vocal, sans oublier le jazz aux influences des musiques du monde ou de la chanson française.

Merci d'être toujours plus nombreux à découvrir et participer aux jam sessions. La "Happy Hours trio" que j'ai le plaisir d'animer avec les excellents Stephen Binet et Baptiste Morel accueillera les amateurs, les professeurs des conservatoires de la région et leurs élèves pour jouer du Jazz ensemble dans une ambiance conviviale.

Vincent Touchard - Programmateur

10 Janvier : Sidney Rodrigues Trio / Jazz brésilien

Pour réchauffer cette rentrée 2019 rien de tel qu’une grande bouffée de musique brésilienne.
Sidney Rodrigues est un habitué du Piano Bar du Prisme mais aussi l'un des grands interprètes des standards de la musique populaire brésilienne, la bossa nova, samba etc... Il revient avec un trio inédit au Prisme, accompagné de Gerson Saeki et Christophe Bras, deux musiciens d'exception qui l’accompagnent régulièrement pour ses concerts.

Sidney Rodrigues : guitare et chant / Gerson Saeki : contrebasse / Christophe Bras : batterie

24 janvier : Jean Philippe Bordier Quartet / Jazz

L’intérêt du quartet réuni par le Jean Philippe Bordier réside d'abord dans l’association rare du vibraphone et de l’orgue permettant à la formation de développer des sonorités riches et variées. Entre composition et standards la musique du guitariste respire l’influence des plus grands, les Django et autre Wes Montgomery s’y conjuguent avec une inspiration toute personnelle. Jean Philippe Bordier développe un jeu virtuose soutenu par des partenaires dignes de lui.

Jean Philippe Bordier : guitare / Pascal Bivalski : vibraphone / Guillaume Maud : orgue / Andreas Neubauer : batterie

31 Janvier : Happy Hour Trio / Jam session

Le Happy Hour Trio, orchestre résident du Piano Bar du Prisme constitué autour de Vincent Touchard et Stephen Binet invite un musicien professeur de la région et ses élèves. C’est l’occasion de découvrir le jazz pratiqué dans les conservatoires environnants. L’Orchestre vous accueille ensuite pour partager la scène et le jazz.

Stephen Binet : piano / Duylinh Nguyen : contrebasse / Vincent Touchard : batterie + Frédéric Eymard : violon alto